Ode à la lenteur
"Less is more”
Vous arrive-t-il parfois de courir après le temps, d’avoir l’impression d’en manquer, voire même d’essayer d’en gagner? Cette semaine est au contraire l’occasion de ralentir. Vous allez vous autoriser à plus de douceur en trouvant votre rythme et goûter ainsi au plaisir de la lenteur.
Créez-vous des bulles de décélération, réservez-vous des moments de pause, mettez de côté les fausses urgences, et entrez alors dans cette dimension extra-temporelle à la fois calme et remplie de moments inattendus. En ralentissant, vous vous ouvrez à un monde parallèle, à coté duquel vous passez quand vous allez trop vite. Sur le chemin de la lenteur, vous allez pouvoir faire de nouvelles rencontres, apprécier les petits moments simples et si précieux de votre journée, laisser votre créativité s’exprimer, améliorer vos capacités de discernement, revenir à l’essentiel… Vous allez découvrir la beauté de la vie passée au ralenti.
Bien sûr, vous ne pouvez pas complètement et d’un seul coup activer le bouton “slow motion”, mais vous pouvez vous ré-approprier le temps et trouver chacun votre rythme, votre “tempo giusto”, la juste mesure en musique. Faire moins et mieux, voilà votre défi pleine conscience de ces prochains jours.
Quelques suggestions: Amusez-vous à déambuler en ville sans GPS et pourquoi pas vous y perdre; résistez à la tentation de répondre tout de suite aux messages non pressants; réduisez votre temps sur les réseaux sociaux et passez un vrai moment avec vos proches; cuisinez des produits frais que vous avez choisis; testez la semaine sans micro-ondes; faites du jardinage même en intérieur et écoutez pousser vos plantes; construisez vos photos que vous prenez en un seul et unique shot; laissez-vous aller à rêvasser et contemplez les nuages qui passent…
Pour vous rappeler de votre mission, je vous recommande le symbole de l’escargot à diffuser autour de vous. Organisez aussi votre agenda pour vous libérer du temps afin de ralentir en pleine conscience. Il est temps!