Le jeu de mains
Amusez-vous à utiliser votre main non dominante dans les taches du quotidien.
Inversez les rôles de vos mains. Faites exprès de prendre votre autre main que celle que vous utilisez d’habitude. Vous pouvez commencer par des actions simples: en vous lavant les dents, en vous brossant les cheveux, en attrapant une poignée de porte, en buvant votre tasse de thé… Pour les plus aventureux, mettez au défi votre main non dominante pour prendre des notes, manger avec des baguettes, jouer à un jeu de raquette… Je compte sur votre créativité.
Quoique vous fassiez, faites-le en pleine conscience. Débranchez le pilote automatique et plongez-vous dans l’expérience de l’instant présent. Prenez le temps d’observer vos sensations. Surprenez-vous!
Pour vous souvenir de votre mission, je vous recommande de porter un bracelet ou juste un ruban au poignet de la main à utiliser cette semaine. Vous pouvez également prévoir des messages à coller sur un miroir, votre bureau, une porte ou ailleurs. Mettez toutes les chances de votre côté pour pratiquer le plus souvent possible et entrainer votre attention au quotidien.