Le don de sourire

 

Souriez! C’est bon pour le moral, la santé et votre entourage.

Cette semaine, offrez-vous une cure de sourires. Commencez par prendre le temps de sourire de manière sincère et ressentez ce qui se passe physiquement sur votre visage. Quel est l’impact sur tout votre corps quand vous maintenez ce sourire un peu plus longtemps et en pleine conscience? Observez-vous un changement sur votre humeur, votre énergie émotionnelle, votre respiration? Suite à cette expérience, n’hésitez pas à multiplier les pauses sourire dans la journée. Faites l’expérience également de sourire alors que vous êtes dans le métro, au bureau, en train de faire des courses, dans la rue… En illuminant votre visage d’un sourire, vous illuminez ceux qui vous entourent. Cela marche même étonnamment à travers un masque! 

Votre sourire a le pouvoir de faire sourire les autres. Il est communicatif. Un sourire authentique envers une personne est le point de départ d’une réaction en chaine de 500 sourires dans la journée. Le fait de sourire secrète en outre des hormones liées au bien-être et aux émotions positives, tout en réduisant les hormones du stress. Un seul sourire stimule le cerveau de la même façon que 200 tablettes de chocolat. Autre bienfait du sourire: il nécessite l’engagement de plusieurs muscles du visage qui ont un effet tenseur sans artifice. En prime, la circulation est activée et le système immunitaire relancé. 

Alors, n'hésitez plus. Soyez généreux et utilisez davantage votre don super naturel. Les enfants sourient en moyenne 400 fois par jour et les adultes 20 fois moins. Souriez sans compter pour vous, souriez aux autres, souriez à la vie !

Sourire posé sur vos lèvres, sourire au coin des yeux, sourire intérieur dans votre coeur, dans votre tête et toujours en pleine conscience

Pour vous souvenir de votre mission, imprimez des photos de personnes qui (vous) sourient et placez les à différents endroits: sur la porte avant de sortir, un miroir, en fond d’écran, comme marque page…

Previous
Previous

Tout ce dont vous avez besoin

Next
Next

Le jeu de mains