Tout ce dont vous avez besoin

Le souffle, c’est la vie 

Autant que vous pouvez cette semaine et plusieurs fois par jour, autorisez-vous à prendre 3 grandes respirations. Pendant ce temps que vous vous réservez, restez concentré.e.s sur votre souffle. Faites en sorte que ce moment dure le plus longtemps possible en ralentissant agréablement vos respirations et en appréciant l’air qui rentre et sort de votre corps, 3 fois de suite. Connectez-vous à votre souffle et laissez de côté tout le reste. 

Le souffle est une ressource extra-ordinaire! Notre corps respire toute la journée pour nous automatiquement sans que nous nous en apercevions. Il est toujours là, présent, en nous. On peut lui faire confiance et le laisser faire. On peut aussi choisir d’en prendre volontairement le contrôle et le modifier en l’accélérant ou le ralentissant. Il est notre accessoire essentiel, celui qu’on a toujours sur nous et que nous pouvons utiliser à tout moment et adapter en fonction des situations dans lesquelles nous nous trouvons. Le souffle peut booster notre énergie comme il peut nous pacifier. Et en prenant conscience tout simplement, il nous invite à nous poser, à faire une pause. Seulement 3 respirations suffisent, alors ne vous en privez pas. Faites vous du bien. Respirez en pleine conscience ! 

Pour vous souvenir de votre mission, collez des post-it avec le chiffre 3 écrit dessus. Vous pouvez aussi programmer une cloche sur votre téléphone. Dès qu’elle retentit, c’est le moment de respirer. Inspirez et expirez 3 fois et vous voilà de retour dans le présent. 

Previous
Previous

La célébration de l’amour pour soi

Next
Next

Le don de sourire