La puissance de la gratitude
La plus grande vertu
Célébré le dernier jeudi de Novembre aux Etats-Unis, Thanksgiving est une fête emblématique. Les américains vont faire souvent des kilomètres pour se rassembler en famille et entre amis autour d’un diner traditionnel que chacun prend le temps de préparer tout en discutant. Au cours du repas, les convives remercient les uns après les autres ce pour quoi ils sont reconnaissants, ce pour quoi ils se réjouissent, ce pour quoi ils ont envie de dire merci.
Apprendre à pratiquer la gratitude au quotidien, est votre challenge pleine conscience pour les deux semaines à venir. La gratitude est une émotion qui diffuse une onde de bien-être au niveau du corps et du mental. Nous nous sentons alors mieux avec nous-mêmes et mieux avec les autres. Nous envisageons la vie sous un angle positif, avec plus de recul et nous nous ouvrons davantage pour recevoir de bonnes vibrations. Nous sommes alors plus en harmonie avec notre entourage.
Plus de bien-être en 5 minutes par jour, avec un carnet, un stylo et votre gratitude! La méthode est simple et accessible à tous. Tous les matins pour bien commencer la journée, ou tous les soirs pour favoriser la bonne qualité de votre sommeil, prenez quelques minutes pour écrire 3 gratitudes: des personnes, des moments, des événements pour lesquels vous ressentez de la reconnaissance. Soyez sincères, précis et revivez mentalement les trois scènes en observant les sensations liées à ces instants de gratitude et ce qu’ils vous procurent. Variez les plaisirs et chaque jour partez à la recherche de nouvelles raisons de dire merci qui oscillent entre l’extra et l’ordinaire. Remarquez les détails qu’on a tendance à oublier tellement c’est normal. Illuminez votre quotidien avec vos trois gratitudes.
Pour pratiquer régulièrement, posez votre journal de gratitude sur votre table de nuit, à portée de main, visible quand vous vous réveillez ou quand vous allez vous coucher. Faites de ce moment de reconnaissance, un rituel bien-être quotidien pendant deux semaines.
Je compte sur vous pour vous remercier d’avoir pris le temps de lire cette newsletter. J’en profite pour vous remercier pour votre curiosité d’esprit qui vous pousse à découvrir et expérimenter les joies de la pleine conscience depuis le début de ce blog.
Avec gratitude,