Le secret du bonheur

 

La plaisir partagé d’offrir

Chaque jour de cette semaine vous allez accomplir en toute discrétion un acte de générosité. Vous pouvez envisager de simples actions comme faire quelque chose à la place d’une personne qui le fait d’habitude, offrir un café ou un thé pour commencer la journée chaudement, venir en aide à une personne dans la rue… Vous pouvez aussi réserver du temps pour du bénévolat ou faire une donation… Mais à chaque fois, vous devez le faire anonymement. Seul vous le savez. C’est votre secret. 

Qui dit générosité dit “grandeur d’âme, oubli de soi, qualité de celui (celle) qui est enclin(e) à s’occuper des autres sans préoccupation d’intérêt personnel”. Ce comportement altruiste est l’expression de notre compassion pour autrui. En apportant quelque chose à l’autre, nous lui faisons du bien. Et en même temps, nous nous faisons aussi du bien. Le don renforce notre estime de soi, donne du sens à notre vie, voire la rallonge de quelques années. 

Alors ne vous privez pas. Faites l’experience de donner sans que votre bénéficiaire sache d'où vient cette acte de gentillesse. Et si vous êtes aux cotés de cette personne quand elle découvre votre geste pour elle sans savoir que c’est vous, observez l’impact sur elle et sur vous, en secret. Que ce soit pour le receveur ou le donneur, les sensations liées à cette bonne action resteront un moment de joie à se remémorer à l’infini. 

D’ailleurs, dès le moment où vous penserez à votre acte de générosité, la joie s’emparera de vous. Commencez dès à présent! Amusez-vous à faire votre liste secrète de bonnes actions. Je compte sur votre bienveillance et votre créativité. Une semaine, 7 actes de gentillesse à accomplir dans la plus grande discrétion et toujours en pleine conscience

Previous
Previous

Une expérience immersive

Next
Next

Les mots de remplissage